Chaines à neige

IMG_6777 L’hiver s’installe et les températures descendent. Outre le fait de posséder des pneus neige, ce qui est un grand plus pour votre sécurité et celle des autres, il faut parfois envisager de s’équiper pour pouvoir rouler en toute sécurité.

Nous vous proposons une large gamme de moyens pour que vous puissiez continuer à vous déplacer sans encombre.

Les “chaussettes”

Les chaussettes à pneus représente pour nous la meilleure solution pour les hiver que nous subissons en Belgique. A savoir, une neige peu profonde et peu de routes très pentues dans la majorité des cas. Elles vous permettront de continuer à vous déplacer à un prix intéressant et avec une très grande facilité de montage. Rien de plus aisé. Vous enfilez la moitié de la chaussette sur votre roue, avancez un mètre, et ajustez l’autre moitié.

Les chaines à neige “classiques”

Dans le cas ou les chutes de neiges seraient importantes, ou que vous deviez vous rendre à la montage, les chaines à neige classiques sont à privilégier. Avec leurs mailles en métal, la chaine va véritablement “mordre” la neige profonde et pouvoir vous sortir de situations compliquées. Elles constituent le meilleur rapport/qualité prix pour un usage occasionnel.

sneeuwkettigen-trak-lt52-4x4-161556Les chaines “TRAK”

Le “must have” pour tous les amateurs de montage. Avec son design composé de lames en métal perpendiculaires au pneu, elles fournissent une motricité à toute épreuve même dans les pires conditions. De plus, elles peuvent être montées sur tous les véhicules, même ceux désignés “non-chainables” car aucun élément ne passe coté intérieur de la roue. La fixation est des plus simples et est le grand avantage de cette gamme. En 5 minutes top chrono, vous êtes prêts à reprendre la route.

Trucs et astuce

Quoi qu’il arrive, dans le cas ou vous devriez rouler lors de conditions hivernales, il est conseillé de vous munir de pneu hiver, même sans neige, leur pouvoir de traction et de freinage est nettement supérieur par temps froid.

En cas de grand départ pour la montage, pensez à faire le niveau de lave-glace (et d’avoir une réserve), la pression de vos pneus, de vous équiper d’un grattoir et éventuellement d’un spray dégivrant. Un pare brise propre est synonyme de meilleur confort de conduite et réduira votre fatigue lors de longs trajets, d’autant plus lorsque la visibilité est déjà réduite par la météo.

Si vous vous rendez à la montage et êtes susceptible de devoir monter vos chaines, nous vous conseillons de toujours les essayer avant votre départ. Il sera bien plus aisé de répéter l’opération au bord de la route quand vous l’aurez déjà fait au moins une fois. Imaginez-vous sous des gros flocons, de nuit en train d’ouvrir votre boite et de déplier le mode d’emploi pour arriver à monter vos chaines. Il a peu de chances que vous vous en sortiez aisément.

Dès que la neige s’efface de la route (quand on aperçois le bitume noir) il faut systématiquement enlever les chaines et chaussettes afin de ne pas les user prématurément.