Check-list pour l’hiver

Avec le changement d’heure, il nous parait nécessaire de vous rappeler quelques conseils pour vous préparer à l’obscurité et au froid. Voici notre check-list pour l’arrivée de l’hiver:

Éclairage

3053-phares-de-voiture-de-nuit-WallFizzPensez à faire vérifier l’éclairage de votre véhicule. Sur les voitures les plus récentes, aucun problème, vous avez probablement un témoin lumineux au tableau de bord vous indiquant qu’une ampoule est défectueuse. Si vous n’avez pas cette chance, une vérification régulière s’impose. La nuit fait son apparition plus tôt, dans ces conditions, il est primordial de voir et d’être vu. Pensez à faire régler vos phares si vous constatez qu’ils donnent trop bas (vous ne voyez pas bien) ou trop haut (vous éblouissez les autres conducteurs). Si vous n’êtes pas satisfaits de la puissance de vos phares, nous pouvons vous proposer des ampoules avec un meilleur rendement.

 
 
 
 

Essuie-glaces

arotwinIl est conseillé de remplacer vos essuie-glaces dès que des lignes apparaissent ou au maximum tous les ans afin de vous garantir une parfaite visibilité par tous temps. C’est d’autant plus important lorsque les conditions de visibilité sont mauvaises, comme par exemple à cette période de l’année. Souvent oublié, il est important de vérifier et de faire l’appoint de liquide lave-glace. Privilégiez un liquide contenant de l’antigel à cette période de l’année.

Lavez-le! Un pare brise sale ou gras ne permettra pas une bonne action de vos essuie-glaces. De plus, ils s’abimeront plus vite.

Batterie

BOSCH-batteryVous avez un peu de mal a démarrer après une nuit froide ou quelques jours sans rouler? En hiver, le froid provoque une chute de la capacité de votre batterie, une batterie qui ne possède plus toute sa capacité ne sera plus capable de démarrer votre moteur. Foncez faire un check-up de votre batterie! Cela vous évitera de devoir attendre un dépanneur à un moment qui ne sera jamais le bon.

Nous possédons en stock la quasi totalité des modèles de batteries.

 

 

Pneus

Plus que jamais lors des conditions hivernales, vérifiez l’état de vos pneus. Ne sont-ils pas trop usés? Le minimum légal pour la profondeur des rainures est de 1,6mm mais c’est nettement insuffisant pour l’hiver et son lot de pluies, de feuilles mortes,… Ne sont-ils pas aussi sous-gonflés ou sur-gonflés? Une bonne pression sera garante d’une usure régulière et d’une bonne tenue de route. Pour ceux qui possèdent des pneus hiver, il faudra encore attendre un peu avant de les monter.