Contrôles de climatisation

Gamme-pièces-clim-HC-Cargo Avec le retour des beaux jours il n’est pas rare de constater que la climatisation de votre voiture ne fonctionne plus aussi bien que par le passé où même qu’elle ne fonctionne plus du tout. Les causes de ces problèmes peuvent être multiples, allant d’une perte de gaz réfrigérant jusqu’au problème électrique. Dans tous les cas, notre atelier spécialisé nous permet de répondre à tout type de demande.

 

Nous attachons beaucoup d’importance à la sélection de nos fournisseurs. C’est pourquoi nous pouvons vous proposer des pièces détachées de qualité au meilleur prix et disponibles rapidement. Dans la plupart des cas, le délai est de maximum 24h.

Une question? Appelez le 081/40.19.50

 

waecomachineAfin de proposer un service rapide et de minimiser le temps d’immobilisation, nous sommes équipés de deux machines pour le gaz standard (R134) mais également d’une machine pour les véhicules anciens équipés en R12. De plus, nous sommes un des seuls garages indépendants à disposer de tous le matériel nécessaire afin d’effectuer un service airco sur les nouvelles installations R1234yf qui équipe de plus en plus de nouvelles voitures.

Le R1234yf possède un coefficient PRG (potentiel de réchauffement global) 335 fois moindre que le R134 qu’il remplace

 

 Vous constatez que votre climatisation ne refroidit plus aussi bien que par le passé

Tous les systèmes d’air conditionné subissent années après années une perte minime de gaz réfrigérant. En  général, cette perte provoque l’affaiblissement de la capacité de réfrigération. Il est nécessaire de procéder à un service de climatisation lorsque l’on constate cette diminution afin de retrouver une sensation de froid comme à l’origine.

 

Vous constatez que votre climatisation ne refroidit plus du tout

L’air froid ne sort plus des grilles de ventilations? Deux problèmes sont possibles:

  • La perte naturelle de votre système de climatisation (expliquée ci-dessus) provoque la mise en sécurité du système car il n’y a plus suffisamment de gaz réfrigérant. Il faut recharger votre climatisation en atelier.
  • Vous avez une panne, les causes peuvent être multiples. Un tuyau ou un raccord fuit, votre condenseur (radiateur d’air-conditionné) est percé, votre compresseur est défectueux,… Un diagnostic approfondi est nécessaire en atelier.

Il ne faut en aucun cas utiliser un composant “anti-fuites” pour votre système de climatisation car vous risquez de le boucher complètement. cette solution parfois utilisée pour les systèmes de refroidissement moteur  peut avoir des conséquences catastrophiques sur votre climatisation en engendrer de gros frais! Le remplacement du composant défectueux reste la solution à préconiser.